CHU Caen
Patients
 

A l'occasion d'un examen ou d'une intervention chirurgicale, un prélèvement peut être réalisé par votre médecin.
Transmis aux services d'anatomopathologie ou de biologie, il permettra de préciser le diagnostic de la tumeur ou améliorer la prise en charge du patient.
Effectuée dans votre intérêt, cette analyse est déterminante pour l'orientation future des soins dont vous allez bénéficier.

 

Après analyse, votre échantillon sera conservé sans limite de durée dans un lieu de stockage commun au Centre Hospitalier Universitaire et au Centre François Baclesse : la Tumorothèque de Caen Basse-Normandie. Le prélèvement permet d'améliorer le diagnostic de votre maladie pour ainsi mieux adapter le traitement et d'évaluer des thérapeutiques innovantes.

Ces collections biologiques ont reçu les autorisations réglementaires.
Elles ont pour objectif de conserver les échantillons biologiques, ainsi que le traitement informatique des données anonymisées qui y sont associées.

 

Tout prélèvement dans le cadre des collections est accompagné d'un consentement éclairé et signé disponible ci-dessous avec la fiche d'information pour le patient.

document pdf  Document d'information
document pdf  Consentement du patient




Rechercher sur le site

Google Site


Dernières actualités


Documentation
  • document pdf   Plaquette d'informations de la Tumorothèque de Caen

  • document pdf  Recommandations de conservation, cryoconservation de l'INCa

  • document pdf  Charte éthique des tumorothèques

  • Partenaires
    Institut lutte contre le cancer Canceropole Nord-Ouest Agence Régionale de la Santé     logo CRB logo Mésobanque   Biobanque